Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

2ème Journées parlementaires du groupe CDP Alfred Sanou et ses camarades chez le Moogho Naaba pour commencer

En prélude à leurs deuxièmes journées parlementaires, les députés du groupe Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont rendu visite à Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo, dans la matinée du mercredi 28 septembre 2016. Objectif, présenter leurs respects à l’empereur des mossé et le remercier pour ses efforts en faveur de la paix au Burkina Faso.

Ils étaient une quinzaine de députés du groupe parlementaire CDP à se rendre chez le roi Naaba Baongo. L’audience avec le maître des lieux a duré une trentaine de minutes. A leur sortie de ce huis clos, le chef de la délégation, Alfred Sanou, a situé les journalistes sur l’objet de leur visite : « C’est dans le cadre de nos journées parlementaires que nous sommes venus rendre visite au Moogh Naaba. Nous avons tenu à lui rendre hommage pour toutes ses actions de paix pour le Burkina Faso. Nous lui avons également présenté les membres de notre groupe parlementaire. Il nous a bien reçus, couverts de bénédictions et prodigué des conseils. Nous repartons satisfaits de cette visite ».
Le député Sanou a également levé un pan sur les activités inscrites au programme de leurs deuxièmes journées parlementaires. Prévue pour se tenir du 30 Septembre au 1er Octobre 2016 à Koudougou, cette activité a pour thème : « Rôle du groupe parlementaire CDP dans la dynamisation du parti et l’animation de la vie politique nationale ». Une visite aux autorités administratives, religieuses et coutumières, deux communications, dont la première porte sur « Le rôle du député parlementaire CDP dans la dynamisation du parti », la deuxième, sur « Le rôle du groupe parlementaire CDP dans l’animation de la vie politique nationale », sont entre autres, les articulations du programme.

A lire également :