Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

3ème session extraordinaire 2017 L’élection du nouveau président en ligne de mire

La session extraordinaire, 3ème de l’année en cours, a été ouverte ce vendredi 31 août 2017, à l’hémicycle. Cette plénière a permis au président de séance, Me Bénéwendé Sankara, de donner quelques précisions sur l’élection du futur président de l’Assemblée nationale. En remplacement de Salifou Diallo, le mandant du suppléant Albert Bamogo, a été validé.

103. c’est le nombre de votants à l’ouverture de cette session extraordinaire. Elle est prévue durer jusqu’au 8 septembre prochain. Son ordre du jour est essentiellement consacré à l’élection du Président de l’Assemblée nationale.

A ce propos, le 1er Vice-président, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a donné quelques précisions : « L’élection du Président de l’Assemblée nationale est prévue pour le 08 septembre 2017. Elle se fera à bulletin secret à la tribune. Les candidatures seront reçues au secrétariat de l’Assemblée nationale au moins une heure avant ou au Bureau d’âge et feront l’objet de publication ».

Albert Bamogo, suppléant sur la liste nationale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a été appelé lors de cette séance plénière pour la validation de son mandat. Il remplace le député Salifou Diallo, précédemment Président de l’Assemblée nationale, décédé le 19 août 2017.

A lire également :