Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
 
 
 
 
 
 

Actualités

Mise en œuvre des recommandations de la commission d’enquête parlementaire sur les mines, le comité de suivi se concerte à Bobo-Dioulasso. 
Le mercredi 15 février 2017 s ’est ouvert à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la province du Houet un atelier de suivi de la mise en œuvre des recommandations formulées par la commission d’enquête parlementaire sur la gestion des titres miniers et la responsabilité (...) 
Développement endogène : Le député Koné offre 3 micro-projets aux femmes de Nouna 
L’association Sauvegarder l’environnement et ses ressources et valoriser l’initiative rurale (SERVIR) a procédé au lancement de trois projets de développement et une remise de matériel aux populations de Nouna, le samedi 04 février 2017. C’était au cours d’une (...) 
Le député Maxime Koné à ses mandants : « Le développement se fait de manière progressive » 
On le connait fougueux et très participatif lors des débats à l’hémicycle. Le verbe haut, la rhétorique dépoussiérée de toute ambiguïté, l’honorable Maxime Koné ne s’autocensure pas. Il l’a encore démontré à Nouna, le Samedi 04 février dernier, au centre de lecture et (...) 
L’Ambassadeur américain Andrew Young reçu en audience par le Président Salifou Diallo 
Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a reçu en audience le mardi 7 février 2017, l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Andrew Young. A la tête d’une délégation le diplomate américain place cette visite sous le signe d’une prise de contact. Interrogé (...) 
Répression des actes de terrorisme, de la criminalité organisée et des infractions économiques L’Assemblée renforce la lutte avec la création de pôles judiciaires spécialisés 
Les députés ont voté, en séance plénière, deux lois ce jeudi 19 janvier 2017 pour davantage réprimer les actes de terrorisme, la criminalité organisée et les infractions économiques par la création de deux pôles judiciaires. Le premier projet de loi à passer au crible (...) 
Message de soutien de l’Assemblée nationale au « Onze national, les Etalons » 
Ceci est un message de soutien de l’Assemblée nationale à l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est adressé aux Etalons, à travers le Capitaine Charles Kaboré, sous couvert du ministre des sports et des loisirs, avec ampliation au Président de la Fédération (...) 
Bilan de sessions : Burkindlim face à la presse 
Le Groupe parlementaire Burkindlim a tenu une conférence de presse le jeudi 2 février 2017 à son siège national. Objectif « faire le bilan de deux sessions parlementaires (ordinaire et extraordinaire) de l’année 2016 à l’opinion nationale et internationale. Y étaient (...) 
La Fédération des Associations « Teega Wendé Somd na mè » une initiative du député Salifo Tiemtoré pour sortir la population de la zone non lotie de Taabtenga de la pauvreté 
La Fédération des Associations Teega Wendé Somd na mè a tenu le samedi 28 janvier 2017 au secteur 45 dans l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou son assemblée générale annuelle de bilan. Une rencontre statutaire ponctuée par la présentation des vœux au (...) 
Conférence de la Fédération syndicale mondiale au Burkina Faso Une délégation de Force Ouvrière d’Afrique chez Salifou Diallo 
En marge de la Conférence de la Fédération syndicale mondiale qui se tient à Ouagadougou, des représentants de la Fédération des travailleurs de l’Afrique francophone ont été reçus le mercredi 18 janvier 2017 par le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. (...) 
Redevabilité : Le Député Marc Zoungrana rend compte à sa base 
Il leur avait promis, pendant la campagne électorale, de revenir régulièrement rendre compte de son action s’il est élu. Eh bien, il l’a été sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans l’Oubritenga (Plateau central) ! En retour, il a tenu sa (...) 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130