Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Adrien Oungbedji, Président de l’Assemblée nationale du Bénin : « Nous sommes venus à Ouagadougou pour réactiver la coopération parlementaire entre nos deux pays »

Invité à Ouagadougou pour l’ouverture de la 2ème Session ordinaire, le président de l’Assemblée nationale de la république du Bénin, Roger Adrien Oungbedji est arrivé ce mardi 27 septembre 2016, sous le coup de 14h. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabé, Dr Salifou Diallo.

« Nous sommes venus saluer nos collègues députés et leur dire toute l’admiration que nous avons de ce qu’ils font comme travail au sein de ce parlement » a tout de suite situé l’invité de marque, puis d’expliquer qu’il a « saisi cette occasion pour venir témoigner à Salifou Diallo mais aussi à l’ensemble de tous les députés, de notre sympathie ». Une autre raison, qu’évoque Roger Adrien Oungbedji concernant sa présence à Ouagadougou, est la coopération parlementaire qui lie son pays à celui des hommes intègres. « C’est une coopération interparlementaire ancienne qui nous amène à parler dans bien de cadres de la même voix. Nous allons voir comment réactiver cette coopération parlementaire pour permettre à nos deux assemblées de travailler pour faire avancer la démocratie en Afrique » indique-t-il.
Par ailleurs, le président du parlement béninois dit avoir « une grande admiration de ce qui se fait au Burkina depuis les événements que le pays a connus en terme de culture de la démocratie ».

A lire également :