Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Allemagne-Burkina Faso : Le nouvel ambassadeur du pays de Merkel Reçu au parlement

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakande a reçu en audience le lundi 30 octobre 2017, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne Claus Bernard Auer. Nouvellement nommé au Burkina Faso, le diplomate allemand a dit être venu pour une visite de courtoisie au chef du parlement burkinabè.

« Je suis venu pour une visite de politesse et de présentation », a déclaré le chef de mission diplomatique de la République Fédérale d’Allemagne, Claus Bernard Auer à sa sortie d’audience. Pour l’Ambassadeur allemand, il est de coutume qu’un diplomate nouvellement nommé se présente auprès des grandes institutions de son nouveau pays hôte. « Je profiterai de mon séjour pour approfondir et intensifier les relations interparlementaires entre les deux pays » a-t-il signifié. Selon Claus Bernard Auer, « le fonctionnement des institutions est important pour la démocratie. Il est également de bon ton, que les membres du parlement se connaissent et s’échangent ».
Le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a également félicité le président Alassane Bala Sakandé et lui a apporté l’information que le parlement allemand vient de se renouveler à la suite de nouvelles élections.

A lire également :