Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Assemblée nationale La CCIBF plaide pour la relecture des textes régissant la concurrence au Burkina Faso

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a reçu en audience une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso(CCIBF) le mercredi 13 décembre 2017. La délégation était conduite par son premier responsable Mahamadi Sawadogo. Les deux parties se sont entretenus sur des sujets ayant trait à cette organisation faitière et à la vie économique de notre pays.

Le président Mahamadi Sawadogo et ses onze (11) collaborateurs ont mis à profit cette visite de courtoisie pour évoquer avec le président Alassane Bala Sakandé des questions se rapportant à l’animation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso(CCIBF) ainsi qu’à la vie économique de l’heure.
À sa sortie d’audience, Mahamadi Sawadogo s’est confié à la presse en ces termes : « Nous sommes venus féliciter et encourager le président pour son élection ».
S’agissant de l’objectif de la rencontre, il a relevé qu’il s’agit « d’échanges concernant la vie économique. Nous avons un projet commun en cours concernant la relecture des textes sur la vie économique à savoir la mise à jour de certains textes pour les réadapter au contexte actuel : la loi sur la concurrence par exemple ». À l’étape actuelle des choses, la loi régissant le cadre de la concurrence au Burkina Faso comporte des imperfections. Entreprendre des initiatives allant dans le sens la correction de ces limites sera un atout pour le monde du commerce qui est confronté à des difficultés pratiques sur le terrain.

A lire également :