Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Assemblée nationale : Le chef de la MINUSMA, Ahamat Saleh Annadif, salue le professionnalisme des soldats burkinabè au Mali

Le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif, a été reçu en audience par le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas Sankara, en présence des représentants des différents groupes parlementaires dans l’après-midi du samedi 20 février 2016.

« Je suis venu pour une visite de courtoisie aux autorités parlementaires et leur exprimer notre satisfaction du moral et du comportement des soldats burkinabè à la MINUSMA. Le Burkina a deux contingents qui sont au Mali. Ils occupent une position assez importante dans le dispositif sécuritaire au Mali. Il y a de quoi être fier de ce que vos frères et sœurs burkinabè font au Mali  » a expliqué Ahamat Saleh Annadif à sa sortie d’audience.

En effet, Ahamat Saleh Annadif vient de prendre fonction en tant que chef de la MINUSMA. Ladite mission a été créée le 25 avril 2013 par les Nations unies et a pour mission de soutenir la mise en œuvre de l’accord de paix signé le 20 juin 2015, à la fois sur le plan politique et sécuritaire au Mali.

A lire également :