Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Assemblée nationale - Union européenne
2 millions d’euros pour rapprocher du parlement des citoyens

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience, l’Ambassadeur représentant l’Union européenne au Burkina Faso, Jean Lamy, le mardi 19 décembre 2017. Une visite de courtoisie qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’UE et le pays des hommes intègres.

À sa sortie d’audience, le diplomate européen a confié être venu pour une visite de courtoisie et d’échange avec le Chef du parlement, Alassane Bala Sakandé. Le thème de cette entrevue, selon l’hôte du jour, a porté sur « le rôle que doit jouer les députés et les différentes institutions comme l’Autorité supérieure de contrôle d’État et la Cour des comptes. Dans le fonctionnement démocratique, il doit y exister un jeu d’équilibre entre les institutions, le gouvernement, les élus locaux et les institutions indépendantes. L’Union européenne appuie toutes ces institutions pour leur meilleur fonctionnement au profit de la population ».
Jean Lami souhaite que le parlement, sous l’impulsion de Bala Sakandé, continue l’œuvre entreprise par son prédécesseur, Salifou Diallo. C’est pourquoi, dit-il « L’Union européenne va renforcer son appui à l’Assemblée nationale à travers un programme de renforcement de capacités pour qu’il y’ait plus d’échanges avec les différentes couches socioprofessionnelles. C’est un programme qui sera signé en début d’année prochaine. À ce stade, le montant envisagé est de 2 000 000 d’Euros ».

A lire également :