Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Assemblée nationale : quand la presse salue l’œuvre de Salif DIALLO

Le Président de l’assemblée nationale, SEM. Salifou DIALLO a été distingué dans la matinée du lundi 08 février 2016 par une association camerounaise de presse dénommée « Cercle des journalistes camerounais amis de la paix ». Le représentant de l’Association, Monsieur Raphael BALING a remis le prix d’excellence africaine 2015 au chef du parlement burkinabè. Selon le donateur, cette reconnaissance matérialisée en un tableau gratifie les actions de Salifou DIALLO en faveur de la promotion de la démocratie au Burkina Faso et en Afrique.

Le « Cercle des journalistes camerounais pour la paix » se présente comme une association d’hommes de médias observateurs de la gouvernance et de la scène politique africaine. Selon son président Raphael BALING et par ailleurs directeur de publication du magazine « Grande Afrique », le choix de Salifou DIALLO s’explique par son « engagement politique et pacifiste de l’homme depuis plus deux décennies. Je ne doute pas de ses capacités et son engagement pour la paix et la démocratie au Burkina Faso ». Pour le donateur, ce prix « constitue un message d’encouragement et d’accompagnement pour le renforcement de la démocratie en Afrique ».
Après avoir reçu la distinction, le Président Salifou DIALLO l’a dédiée à « toutes les personnes qui œuvrent tous les jours, et qui ne ménagent aucun effort pour la paix et le rayonnement du Burkina Faso ».

A lire également :