Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Association des femmes de l’Assemblée nationale (AFAN) : Un nouveau bureau pour relever les défis

L’Association des femmes de l’Assemblée nationale (AFAN) a tenu une assemblée générale, le mercredi 24 janvier 2018. Cette rencontre a donné lieu au renouvellement du bureau de la structure. C’est Sima Florentine Pafadnam /Ouléné qui a été portée à la tête de l’association. La nouvelle Présidente de l’AFAN officie à la Commission de la Défense et de la sécurité (CODES).

C’est une femme battante, à l’image de son prédécesseur, qui saura mettre sa vision et son expérience à contribution pour faire rayonner davantage l’idéal de cette organisation. A l’issue de son élection, la nouvelle présidente a confié avoir comme priorités, la consolidation de la solidarité qui existe entre les femmes de l’association, le renforcement des capacités professionnelles des membres. Diplomate de formation et très ambitieuse, Mme Pafadnam dit vouloir explorer les voies et moyens pour ouvrir davantage l’AFAN aux autres organisations similaires dans la sous-région et à l’international. Un défi qu’elle dit tenir de tout cœur. Elle dit, cependant, vouloir compter sur l’apport de tous les travailleurs de l’Assemblée nationale pour y parvenir. Mais en attendant, au nom du bureau, la nouvelle présidente a rendu un hommage appuyé au bureau sortant, surtout l’ex-présidente, Mme Samaké, pour son œuvre à la tête de l’association.
L’AFAN est une structure qui regroupe en son sein les femmes qui travaillent à l’Assemblée nationale. Elle est particulièrement active à travers diverses activités telles des formations de ses membres. Son but : cultiver la solidarité entre ses membres.

La composition du bureau :
Présidente : PAFADNAM /OULENE Sima Florentine
Vice-présidente : BORO/NIKIEMA Edwige
Secrétaire Générale : BATIGA/KIIMA Asseto
Secrétaire Générale Adjointe : NEMARO/KABORE Zeenat
Secrétaire à l’Information : NIKIEMA Pascaline
Secrétaire à l’Information : DIALLO Monique
Secrétaire à l’Organisation : HIEN/WEDRAOGO Prisca
Secrétaire à l’Organisation : RAMDE Rakieta
Trésorière : ILBOUDO/ZIDA Sandrine
Trésorière Adjointe : OUATTARA Alima
Commissaires aux comptes :
YARO/OUEDRAOGO Célestine
ZONGO/FALL Fatou

A lire également :