Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Audience à l’Assemblée : l’ambassadeur d’Algérie promet renforcer la coopération Burkina-Algérie

L’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, SEM. Mohamed AINSEUR a été reçu en audience le lundi 8 février 2016 par le chef du parlement burkinabè, SEM. Salifou DIALLO. Le diplomate algérien a expliqué que plusieurs points étaient à l’ordre du jour de sa rencontre avec Salifou DIALLO. Il s’agit dans un premier temps pour le diplomate de présenter ses sincères condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste du 15 janvier 2016.
Il a ensuite félicité Salifou DIALLO pour son élection à la tête du parlement et l’a rassuré du soutien constant de son pays.

Un soutien qui se traduira par la possibilité de coopération des parlements des deux Etats, puis la redynamisation des associations d’amitiés parlementaires.
L’entretien a ensuite concerné, selon l’hôte du jour, « les voies et moyens de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. La prochaine session de la commission mixte de coopération Algérie-Burkina qui se tiendra bientôt sera le lieu du rafraichissement des axes majeurs de cette coopération. De cette session sera arrêtée une feuille de route de redynamisation des actions phares de développement dans des domaines telles la formation des ressources humaines, l’énergie et les ressources hydrauliques ».

A lire également :