Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Audience à l’Assemblée nationale : L’Ambassadeur Gilles Thibault en fin de mission

L’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Gilles Thibault en fin de mission a été reçu en audience par le premier vice – président de l’Assemblée nationale B. Stanislas Sankara. A sa sortie d’audience le diplomate français a dit être venu faire ses adieux aux responsables du parlement avec lesquels il a eu à travailler.

Au terme d’une mission bien remplie, l’Ambassadeur de la république française en terre burkinabè quitte Ouagadougou ce samedi 10 septembre 2016. Au cours de mon séjour j’ai travaillé avec les parlementaires et je tenais à leur dire aurevoir.

Nous avons ensemble évoqué le rôle que les parlementaires ont eu à jouer dans les moments difficiles que le pays a traversé. Nous avons également ensemble parlé des perspectives d’avenir. Cette occasion a également servi de cadre pour aborder les questions de développement du pays.

Portant une appréciation sur la 7ème législature, Gilles Thibault a dit avoir constaté que les députés de cette législature ont retroussé leurs manches et se sont tout de suite attaqués aux questions de développement du Faso. Au nombre de ses questions le budget de l’Etat gestion 2016

A lire également :