Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Audience : l’Ambassadeur du Japon félicite Salifou Diallo

Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a reçu en audience, ce vendredi 15 janvier 2016, l’Ambassadeur du Japon, Masato Futaishi. Celui-ci est venu féliciter Salifou Diallo pour son élection et parler des relations entre le pays du soleil levant et celui des hommes intègres.

Selon l’ambassadeur nippon, cette audience a été une visite de courtoisie et de félicitation au nouveau président de l’assemblée nationale pour son élection. « Nous lui avons souligné que les élections présidentielles et législatives ont été bien organisées, de manière transparente, crédible et apaisée. Le Japon a bien constaté la maturité démocratique et politique du Burkina Faso » a déclaré Masato Futaishi à sa sortie d’audience.

Un autre sujet de leur entretien a été les relations entre le Japon et le Burkina Faso. « Nous avons évoqué les axes de notre coopération tels l’agriculture, l’éducation et l’intégration économique régionale. (...) Avec le président de l’Assemblée nationale nous allons voir quel type de coopération nous pouvons avoir au niveau des parlementaires et surtout comment développer d’avantage les relations entre nos deux pays », a précisé le diplomate nippon.

A lire également :