Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Baisse des émoluments des députés

Le président de l’Assemblée nationale Salifou DIALLO entouré de membres du bureau a animé le 19 janvier 2016 dans les locaux de l’Assemblée, un point de presse. Une occasion pour revenir sur la situation sécuritaire du pays, mais également pour aborder la question des émoluments des députés de la 7ème législature.

A l’issue d’un huis – clos à l’hémicycle les députés de la 7ème législature de la quatrième République ont convenu d’un rabattement du salaire de base des élus nationaux de 19 %. Une baisse de salaire des députés qui constitue un sacrifice entrant dans le cadre de la réduction du train de vie du parlement. C’est la teneur d’un point de presse animé par le président de l’Assemblée nationale Salifou DIALLO.

Cette décision prise à l’unanimité et dans le consensus se veut une marque de solidarité avec le peuple dont a relevé le président DIALLO, la majorité vit en dessous du seuil de pauvreté. Elle est également un signal fort pour la bonne gouvernance.

Le président Salifou DIALLO a par ailleurs annoncé la prise d’une résolution invitant le gouvernement à attribuer une pension pour les ayants droits des martyrs des 30 et 31 octobre 2014 ainsi que ceux du coup d’Etat du 16 septembre 2015.

A lire également :