Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Coopération Burkina /Taïwan : le Chef du Parlement burkinabè à Taipei

Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a effectué une visite de travail et d’amitié en République de Chine Taïwan du 20 au 24 juin 2016. A Taïwan, il a eu des audiences avec plusieurs personnalités.

En effet, le Chef du parlement burkinabè a été reçu respectivement par le vice-président de la République de Chine Taïwan, Dr Chen Chien-jen, et par le Président du Yuan législatif, Su Jia-chyuan. Le Président Salifou Diallo a aussi eu un entretien avec le ministre des affaires étrangères, Dr David Tawei Lee.

Avec ces autorités Taïwanaises, le président de l’Assemblée nationale a eu des échanges fructueux pour le renforcement de la coopération parlementaire mais aussi pour la consolidation des liens d’amitié entre le Burkina Faso et Taïwan. Le Chef du parlement burkinabè a visité l’ambassade du Burkina en République de Chine Taïwan. A Taipei, le Président Salifou Diallo a mis également à profit son séjour pour visiter l’hôpital national de l’Université de Taïwan, le marché numérique Guang Hua Digital Plaza, des bassins d’élevage de crevettes de King Car, la zone aquacole de Dawen Yilan, etc.
La coopération du Burkina Faso avec Taïwan couvre plusieurs secteurs de développement économique et social, dont l’éducation, la santé, l’agriculture, la réduction de la fracture numérique, la lutte contre chômage des jeunes, etc. La Taïwan est un partenaire clé du pays des hommes intègres avec nombre de réalisations d’infrastructures dont la réalisation du Centre Eco touristique de Bagré et du projet d’élevage piscicole de Bagré.
Avec la visite du Président Salifou Diallo en République de Chine Taïwan, du 20 au 24 juin dernier, les leviers de la coopération parlementaire ont été activés pour une consolidation des liens d’amitié entre les parlements burkinabè et Taïwanais.

La Direction générale des médias de l’Assemblée nationale

A lire également :