Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Coopération parlementaire entre le Royaume de Belgique et le Burkina

Nouvellement accrédité au Burkina Faso, l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Lieven DE LA MARCHE a été reçu en audience le vendredi 24 mars 2017 par le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Une visite de courtoisie au cours de laquelle les deux hommes ont évoqué la question de la coopération parlementaire entre les deux pays

A l’issue du tête à tête entre le chef du parlement burkinabè et le diplomate belge, ce dernier a confié à la presse qu’il s’agissait avant tout d’une visite de courtoisie. Une première a reconnu Lieven DE LA MARCHE qui dit n’avoir pas encore été reçu en entretien par le président Salifou Diallo. « C’était l’occasion de faire le bilan de la coopération entre la Belgique et le Burkina Faso. Nous avons redémarré la coopération gouvernementale l’année passée et pour l’instant on est en train de préparer un nouveau programme de coopération en vue de la tenue d’une commission mixte à la fin de l’année ».
Autre sujet abordé de l’avis de l’ambassadeur belge, « la situation sécuritaire au Burkina, dans le sens de voir comment la Belgique peut apporter son expertise pour trouver des solutions appropriées ».
C’était aussi a conclu Lieven DE LA MARCHE « pour annoncer la visite de jeunes belges qui viennent en début avril pour visiter en compagnie d’un parlementaire belge, l’Assemblée nationale du Burkina. Donc il y aura aussi des contacts dans ce sens.

A lire également :