Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Coupe de l’Assemblée nationale, Cuba apporte son soutien pour étendre la compétition à l’athlétisme et à la boxe

Le Ministre des sports de la République de Cuba, Dr. Andesio Edouardo Beccali Garrido a été reçu en audience, le mercredi 20 septembre 2017, par le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Le ministre cubain accompagné par l’ambassadeur de Cuba au Burkina Ana Maria Chongo Torreblanca dit être venu parler de l’initiative de son pays de soutenir le parlement burkinabè pour la promotion du sport dans les petites catégories.

La promotion du sport dans les petites catégories, initiée par l’Assemblée nationale à travers la coupe de l’Assemblée nationale (CAN) est appréciée par Cuba, qui entend y apporter son soutien, notamment en ce qui concerne l’athlétisme et la boxe. C’est à en croire, le ministre des sports de ce pays, ce qui justifie sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale burkinabè : « Nous avons parlé du projet que l’Assemblée nationale a eu de lancer un championnat des petites catégories, notamment minime et cadette. Nous avons échangés sur ce que Cuba peut apporter comme contribution à l’Assemblée dans ce sens, au niveau de l’athlétisme et la boxe.
D’ici la fin de l’année, il y aura des professionnels qui viendront au Burkina pour encadrer les entraineurs et les jeunes. Le parlement est élu par le peuple et toutes les actions menées par l’Assemblée nationale doit avoir pour premier bénéficiaire le peuple. Je félicite l’Assemblée pour la stratégie mise en place. Pour les années à venir, l’Assemblée nationale du Burkina Faso peut compter sur Cuba pour mener à bien les projets entrepris ensemble ».

A lire également :