Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Des écoliers de Ouahigouya visitent l’Assemblée nationale

Dans le cadre de ses activités extra – pédagogiques, l’école Saint Charles de Ouahigouya a organisé ce mardi 21 juin 2016, au profit de ses élèves, une visite de l’Assemblée nationale. Cette sortie a permis à cent cinquante un (151) élèves et leurs encadreurs de faire une immersion au sein de l’institution chargée de voter la loi, consentir l’impôt et contrôler l’action du gouvernement.

Joindre formation et distraction, c’est l’objectif de cette sortie, des pensionnaires de l’école Saint Charles de la ville de Ouahigouya. Elèves et encadreurs, ont entamé ce séjour dans la capitale burkinabè par l’étape du Parlement. « Cela permet aux élèves surtout des classes du CM et également à leurs enseignants, de voir en pratique, les enseignements contenus dans les leçons dispensées en classe ». Des leçons qui portent sur les institutions de la République dont l’Assemblée nationale.
Pour l’administration de l’école, cette visite du Parlement, deuxième du genre, participe de la formation des enfants. Au-delà de l’aspect académique, ce qu’ils ont vu et entendus contribuent à forger en ses enfants des futurs citoyens.
A travers les questions posées par ses écoliers ainsi que les réponses qu’ils ont fournies au guide chargé de conduire la visite, ont manifesté un grand intérêt pour cette visite. Ils disent avoir retenu entre autre, le nombre des députés, leurs missions et bien d’autres informations.

A lire également :