Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Des étudiants du club de l’ENAM visitent l’Assemblée nationale

Plus d’une centaine d’étudiants du club des administrateurs civils de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM) pour la plupart élèves administrateurs civils, première année, étaient en visite le jeudi 19 mai 2016, à l’Assemblée nationale.

Visite guidée des locaux, commentaire photos portant sur l’histoire du parlement burkinabè, exposé sur l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée nationale, questions – réponses et séance photos ont marqué cette visite guidé du club des administrateurs civils de l’ENAM au siège du parlement burkinabè.
« En phase d’apprentissage a laissé entendre leurs délégués Issa Démé, nous ne pouvons pas terminer notre formation sans chercher à connaitre et à comprendre l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée nationale ou certains d’entre nous peuvent être appelés à travailler ».

Les membres du club constitués des élèves administrateurs civils, secrétaires administratifs et adjoints administratifs, ont manifesté leur intérêt pour les activités du parlement à travers une vingtaine de questions auxquelles le guide de la visite Honora Bationo a pu trouver des réponses.
Cette visite est la première phase d’une série d’activités qui devrait se poursuivre avec la participation de ses élèves à une séance plénière du parlement.

A lire également :