Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Des juges parlementaires Pour siéger à la Chambre d’appel de la Haute cour de justice

La séance plénière du mardi 24 octobre 2017 à l’hémicycle, a été consacrée à l’élection des députés devant siéger à la Chambre d’appel de la Haute cours de justice. Six juges titulaires et leurs suppléants ont été élus par la Représentation nationale pour compléter

Les six députés retenus dans l’ordre, pour siéger à la chambre d’appel de la Haute cour de justices sont : premier juge parlementaire Boureima Bougma, deuxième juge parlementaire Mamadou Diallo, troisième parlementaire Elyse Ilboudo/Thombiano, quatrième juge parlementaire Boukary Barry, cinquième juge Zinakou Alfred Zanzé et sixième juge parlementaire Sawadogo/Ouédraogo Marie Rose Romée.
Les suppléants sont : Assetou Fofana, Alexandre S. Tapsoba, Marc Zougrana, Alidou Sanfo, Tini Bonzi et Paul Windinpsidi Savadogo.
C’est par un scrutin à bulletin secret que, les 108 votants ont désigné l’ensemble des juges parlementaires qui vont siéger à la chambre d’appel de la Haute cour de justice pour le reste de la législature. Les juges titulaires et leurs suppléants sont appelés à prêter serment devant la cour de cassation conformément à la disposition de l’article 4 de la loi organique relative à la Haute cour de justice. Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé qui a présidé cette plénière, a félicité les députés qui ont ainsi été désignés. Au regard de la longueur de la séance, le président a souhaité que les nouvelles technologies puissent permettre la rapidité des votes et ainsi gagner en temps.

A lire également :