Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Des parlementaires français chez le Président Salifou Diallo

Une délégation de l’Assemblée nationale française conduite par la Présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées, Patricia Adam a été reçue en audience le vendredi 25 novembre 2016, par le Chef du Parlement burkinabè Salifou Diallo. Présente à Ouagadougou dans le cadre d’une tournée au Mali, au Niger et au Burkina, cette audience a permis d’ébaucher les grands axes de la coopération entre les Assemblées nationales des deux pays.

La délégation de l’Assemblée nationale française, accompagnée de l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, a évoqué avec le Président de l’Assemblée nationale du Burkina Salifou Diallo, les possibilités de coopération entre les deux parlements. Pour la présidente de la commission de la défense et des forces armées, Patricia Adam, cette audience « lui a permis de rencontrer son homologue, le président de la commission de la défense et de la sécurité (CODES)Halidou Sanfo et surtout de développer des partenariats pour les années à venir, puisque c’est une nouvelle Assemblée nationale ». Pour ce faire a – t – elle confié à sa sortie d’audience « nous sommes ouverts à toute forme de coopération et à des formations mêmes, à la fois des parlementaires mais aussi des administrateurs en vue d’améliorer les textes législatifs et budgétaires ».
Cette mission qui s’est par ailleurs rendue au Mali et au Niger, avait également pour objectif le contrôle de l’action parlementaire et traduit le soutien du parlement français au G5 Sahel et surtout à l’action militaire contre le terrorisme.

A lire également :