Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

« Durant sa carrière, Boureima Ouédraogo n’a jamais été sanctionné » selon le directeur du parc de l’Assemblée nationale 

L’association des chauffeurs de l’Assemblée nationale (AN) a organisé le jeudi 10 novembre 2016, une cérémonie d’au revoir à un des leurs, admis à la retraite. Un moment très convivial au cours duquel Boureima Ouédraogo a reçu de ses paires et de sa hiérarchie des congratulations.

Le désormais ex-chauffeur de l’Assemblée nationale, Boureima Ouédraogo, a pris service à l’Assemblée des députés du peuple le 23 juillet 1993. Pendant plus de 23 ans il a travaillé dans trois services au sein de la représentation nationale. Il a eu respectivement la responsabilité de conduire le trésorier général, le Directeur général des services législatifs et enfin des secrétaires parlementaires.

Boureima Ouédraogo est membre fondateur de l’association des chauffeurs de l’Assemblée nationale, créée en mars 1994. Il y a joué plusieurs rôles avant de le présider en 2015. Ses supérieurs hiérarchiques et ses collègues retiennent de lui un agent qui incarne des valeurs de probité, de courage, et de bonne relation. Pour le directeur du parc automobile Mamadou Traoré, Boureima Ouédraogo est un agent consciencieux qui a travaillé avec abnégation. « Durant sa carrière, il n’a jamais été sanctionné et cela me semble remarquable », a-t-il ajouté. Adama Compaoré son collègue soutient que l’association lui faisait recours à toutes les fois qu’elle traversait des difficultés.

Pour la marraine de la cérémonie d’au revoir, la Secrétaire générale de l’Assemblée nationale Emma Zobilma, monsieur Ouédraogo a eu une carrière bien remplie et l’acte des chauffeurs à son endroit est un au revoir et non un adieu. Elle a exhorté les uns et les autres à être aimable à l’endroit de Boureima Ouédraogo et de ne pas garder les quelques moments de manquement qu’il aurait eu avec quiconque. Elle souhaite que les membres de l’association restent souder du point de vue social et professionnel pour la bonne marche des activités de l’Assemblée nationale. L’association des chauffeurs de l’AN a remis à l’ex président Boureima Ouédraogo un cadeau et lui a souhaité une longue vie.

A lire également :