Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Fête de la nativité à l’Assemblée nationale : Les enfants du personnel ont communié avec Salifou Diallo

Les enfants du personnel ont fêté la Noël le vendredi 23 décembre 2016. C’était autour d’un arbre de Noël au pied duquel ils ont reçu de nombreux cadeaux. Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a, en sus, couvert les tout-petits de sages conseils. Ambiance

Le Père Noël existe bel et bien. C’est du moins la certitude que les enfants du personnel de l’Assemblée avaient quand ils quittaient l’enceinte du parlement au soir de « leur fête ». Eux, qui, en plus des cadeaux soigneusement préparés par leurs parents, ont été conviés à en recevoir d’autres, avant l’heure, à l’Assemblée. Quoi de plus normal pour jubiler et garder de bons souvenirs de ‘’Noël 2017’’ ?

A l’assemblée, ce vendredi 23 décembre 2017, c’était vraiment la fête. Enfants, parents et députés ont joyeusement communié. Remise de cadeaux, discours et repas ont marqué ces moments d’intenses émotions. Le tout agrémenté par de belles sonorités distillées par de nombreux artistes dont Imilo Le Chanceux.
Un moment important, l’adresse du papa du jour, autrement, le Père Noël de l’Assemblée, ou encore, comme le MC de la soirée l’a appelé, Tonton Salifou Diallo, ne s’est pas embarrassé du protocole pour s’entretenir avec les petits enfants. Il leur a fait savoir que c’est une joie de les recevoir tous au parlement. « C’est pourquoi, nous avons préparé pour vous des cadeaux. Tonton Roch Marc Christian Kaboré (le Président du Faso) aussi vous fait don de biscuits. Nous sommes contents de vous.

Les députés sont vos amis. Ils ont pour cela voté une loi pour vous protéger et vous permettre d’aller à l’école. En retour, travaillez bien à l’école. Un bon Burkinabé travaille bien à l’école ». Acclamations ! Poursuivant son adresse aux enfants, il leur a promis doubler les cadeaux en 2018. Nouvelles acclamations ! Puis, Tonton Salifou Diallo, pour terminer, les a conviés à exécuter ensemble avec lui le Ditanyè.
La fête des enfants est une organisation de l’Association des femmes de l’Assemblée nationale. Elle a lieu chaque année à Noël. Après une interruption de deux éditions, c’est cette année qu’elle a repris. La présidente de l’AFAN, Mme Maïmouna Sako Samaké, a expliqué que cette cérémonie qui a pour but de permettre aux enfants de se connaître mutuellement, de recevoir des cadeaux et de s’égayer pendant un bout de temps.

A lire également :