Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Finale de la super coupe intercommunale de Nouna : les populations mobilisées autour du promoteur Daouda SIMBORO

Le samedi 05 août 2017, le député Daouda SIMBORO était aux côtés des populations de Nouna, chef –lieu de la Province de la Kossi. C’est ce jour que s’est jouée la finale de la première édition de Kossen-Super coupe intercommunale. En marge du match, le promoteur, Daouda SIMBORO a remis divers matériels à plusieurs associations et structures.

Dès les premières heures de cette journée marathon, l’élue de la Région, Daouda SIMBORO, Président du Groupe parlementaire UPC, Union pour le progrès et le changement, a participé à un cross populaire, signe de fraternité entre les fils et filles de Nouna. Un cross qui l’a conduit au centre médical où il a rendu visite aux malades pour leur apporter réconfort. Sur ces lieux, le député a rencontré les balayeuses du centre médical. Il a salué l’action de ses femmes et les a encouragé pour cette action de salubrité publique.
Après l’hôpital, Daouda SIMBORO a fait une escale au commissariat central de la Police de Nouna pour remettre un lot de matériel composé de consommables informatiques. Pour le donateur, c’est une promesse de campagne qu’il vient accomplir. Témoin de l’évènement, le Directeur provincial de la Police, le commissaire Siaka BADO a traduit sa satisfaction pour ce geste du député. Il a également lancé un appel aux bonnes volontés à emboiter les pas du donateur afin de soulager l’Administration. « Venir au secours de l’Administration est un geste noble au profit des populations », a ajouté le commissaire.

Dans l’après-midi, c’est une foule nombreuse qui a pris d’assaut le stade Monseigneur Jean LESOURD de Nouna. Le député Daouda SIMBORO est le promoteur de Kossen- super coupe intercommunale dont c’est la finale de la première édition. Des phases éliminatoires qui ont regroupé les dix communes, l’équipe de Nouna et celle de Madouba sont arrivées à se hisser en finale. Sur l’aire de jeu, les 22 acteurs ont montré leurs talents et le spectacle était à la hauteur. Il fallait un gagnant pour remporter le premier trophée de cette compétition. L’équipe de Nouna l’a fait, elle a battu Madouba sur le score d’un but à zéro. Un but de belle facture, marqué par le virevoltant et doyen des footballeurs de la compétition, Mounirou TRAORE. Au-delà du derby, c’est le fairplay et l’esprit d’entente entre les filles et fils de Nouna qui ont prévalu, toute chose voulue par le promoteur.
La mi-temps du match a été mis à profit par le promoteur pour soutenir plusieurs associations et structures : l’association pour le développement de la Commune de Nouna et l’association Kenyèrèyé ont reçu du matériel de nettoyage et de protection. La radio de la commune de Djibasso a reçu du matériel composé de dictaphones, d’onduleurs, de régulateurs et d’une console. L’équipe provinciale, le Reveil club de Nouna a reçu des mains de Daouda SIMBORO un important lot d’équipements sportifs composés de 22 maillots, 22 survêtements, 22 paires de chaussures, 22 paires de bas, 22 protège-tibias et 02 ballons.

Pour la finale de cette première édition de Kossen-super coupe intercommunale, une quinzaine de collègues députés du promoteur, toute tendance confondue, ont fait le déplacement de Nouna pour assister au match. « A l’image de la Coupe de l’Assemblée nationale dont la finale de la première édition a eu lieu récemment à Bobo Dioulasso, Kossen- super coupe prône la paix et la solidarité entre les populations. C’est pourquoi des députés de groupes parlementaires différents sont ensemble ici. La politique doit servir à construire et non à détruire ».

A lire également :