Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Iran-Burkina Faso Vers l’établissement de relations interparlementaires

L’ambassadeur de la république islamique d’Iran a été reçu en audience par le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé le 22 novembre 2017 à Ouagadougou. Une visite de courtoisie qui vise le renforcement des liens de coopérations entre les parlements des deux pays.

À sa sortie d’audience, le diplomate iranien s’est dit satisfait des échanges. Pour Abolmohsen Sharif Mohamadi, il était de son devoir de rencontrer le nouveau Président de l’Assemblée nationale. Cette visite lui offre également l’opportunité d’inviter le chef du parlement burkinabè à Téhéran.
À la question de savoir comment se porte les relations entre les deux parlements, le diplomate a laissé entendre « nous n’avons pas encore une relation de coopération interparlementaire formellement établie, mais nous allons créer cette relation à l’avenir » et de poursuivre que la visite à Téhéran aura probablement lieu en 2018 à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de l’union des parlements islamiques de Téhéran qui se tient tous les deux ans.

A lire également :