Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

L’Ambassadeur du Danemark chez le Président de l’Assemblée nationale

L’Ambassadeur du Danemark au Burkina a été reçu en audience le mercredi 9 novembre 2016 par le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo. A sa sortie d’audience, la diplomate danoise dit être venue parler de la coopération entre son pays et le Burkina.

L’Ambassadeur du Danemark accrédité au Burkina Faso Ulla Naesby Tawiah a évoqué avec le Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, les grands axes de la coopération dano – burkinabè. A ce sujet, la diplomate danoise a indiqué que le Danemark intervient prioritairement au Burkina dans les secteurs de l’agriculture et de l’eau, la bonne gouvernance et dans l’appui budgétaire.

Pour se faire, un programme de soutien d’un montant de 67 milliards de FCFA couvrant la période 2017 – 2020 va se mettre en œuvre. L’intérêt d’échanger sur le sujet avec le chef du parlement tient du fait que pour la bonne gouvernance, il y a une nécessité de prendre des lois. A cela s’ajoute l’expérience du président Salifou Diallo, en matière d’agriculture et d’eau.
Réagissant à une question des journalistes sur la bonne gouvernance, Ulla Naesby Tawiah a reconnu que les défis sont nombreux, mais les burkinabè devrait être patients et donner le temps au pouvoir en place pour travailler à les relever.

A lire également :