Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

L’ambassadeur de France chez le président de l’Assemblée nationale

L’ambassadeur de France au Burkina Faso a été reçu en audience ce 22 janvier par le président de l’Assemblée nationale, Salifou DIALLO.

Gilles THIBAULT est venu s’entretenir avec le chef du Parlement de la situation sécuritaire que vit le Burkina Faso. Il a assuré le soutien de la France à la Représentation nationale et dire au président DIALLO que plus que jamais les Français seront aux côtés des Burkinabè dans leur épreuve. A propos de l’assaut, il a affirmé que les forces de sécurité et de défense burkinabè ont été appuyées dans les opérations par leurs homologues Français et d’autres nationalités, les Américains notamment avec un soutien aérien.

Avant d’ajouter que dans le cadre de l’enquête confiée au procureur, la France a envoyé des équipes, des policiers, des gendarmes et des spécialistes de l’anti-terrorisme qui travaillent aux côtés des Burkinabè.

De la coopération parlementaire, il en a été également question au cours de cette audience. Car, Comme l’a rappelé le diplomate français, Gilles THIBAULT : « il y a une amitié ancienne qui lie l’Assemblée nationale burkinabè au sénat et à l’Assemblée nationale française. Il y a des actions concrètes qui existent et qui vont continuer à se développer ». Aussi espère-t-il que le président Salifou Diallo aura l’occasion de se rendre en France pour voir quelles formes prendront la coopération entre le Parlement burkinabè et les chambres françaises.

A lire également :