Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

La Banque mondiale rassure le parlement burkinabè de son soutien

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a reçu en audience le 22 novembre 2017, le représentant résidant de la Banque mondiale au Burkina Cheick Kanté. Le représentant a dit être venu pour une visite de courtoisie au chef du parlement burkinabè.

« Je suis passé voir le Président pour une visite de courtoisie, pour lui apporter la salutation du vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique » a déclaré Cheick Kanté à sa sortie d’audience.
Pour le représentant de la Banque mondiale, il s’agit surtout de réaffirmer l’appui de son institution au Burkina Faso pour les années à venir. Il a surtout été question des axes prioritaires que couvre le portefeuille de la Banque mondiale qui s’élève aujourd’hui à plus de 1000 milliards de nos francs. Par ailleurs, la Banque mondiale qui appui le parlement burkinabè dans le cadre du programme de renforcement des capacités des élus et de l’appui des commissions spécifiques notamment celles des finances et du budget et celle en charge de la décentralisation. Selon le premier responsable de cette institution au Burkina, très prochainement, la commission « eau et assainissement » bénéficiera également d’appui.
« Nous repartons très satisfait ce d’autant que le président nous a donné toutes les assurances de l’appui des élus et de tout ce qu’il peut faire personnellement pour que nous puissions bénéficier des conseils de tous les élus ».
Le représentant résident de la banque mondiale a également rappelé que son institution s’assure que ses appuis sont dans les domaines jugés prioritaires surtout là où les populations peuvent voir concrètement l’amélioration de leurs conditions de vie.

A lire également :