Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

La Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Aminata Sana/Congo a remis le jeudi 10 novembre 2016, au Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, un lot de 130 tablettes numériques au profit des députés.

Des tablettes acquises grâce au partenariat avec Huawei Technologies Burkina Faso dont les responsables étaient présents à la cérémonie organisée à cet effet.

De l’avis de la Ministre, ce don d’une valeur d’ environ 65 millions de FCFA, qui intervient après celui fait aux membres du gouvernement vise à la modernisation de l’administration publique. Aminata Sana dit espérer voir grâce à ses acquisitions l’abandon du papier au profit des nouvelles technologies. C’est pourquoi ce geste va se poursuivre en direction d’autres groupes sociaux comme les étudiants pour ne citer qu’eux.
Interrogée sur le partenariat entre le ministère et la société Huawei technologies Burkina, Aminata Sana/Congo a répondu que cette société accompagne l’Etat dans la mise en œuvre du projet PRECAO.

Intervenant à la suite de Madame le ministre, le Représentant Pays de Huawei, a reconnu que ce partenariat naissant consiste en la réalisation de liaison par fibre optique Ouaga – Paga – Frontière du Ghana avec une bretelle à Manga et Bagré pôle. Huawei Technologies Burkina est une entreprise citoyenne qui souhaite faire de l’administration burkinabè, une administration mobile et sans papier. Il s’est réjoui du fait que les membres du gouvernement et les parlementaires soient les premiers bénéficiaires de l’action citoyenne de Huawei.

A lire également :