Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

La nation a rendu hommage aux victimes de l’attentat terroriste

La place de la Nation de Ouagadougou a servi de cadre, le lundi 25 janvier 2016 pour une cérémonie d’hommage des victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier dernier.
La cérémonie a été marquée par l’observation d’une minute de silence, des allocutions, le discours du président du Faso, une sonnerie aux morts et l’exécution de l’hymne national.

L’hommage a connu la présence de nombreuses autorités politiques, administratives, coutumières et militaires. L’Assemblée nationale y a été représentée par une délégation des parlementaires conduite par son 1er Vice-président, Stanislas Bénéwendé SANKARA.

Le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE, a, dans son adresse, rendu hommage aux victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi encouragé les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre en déroute les velléités déstabilisatrices des terroristes.
Le président du Faso n’a pas manqué de rassurer que tout est mise en œuvre pour la libération du couple australien ELIOT, enlevé à Djibo.

A lire également :