Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Numéro 001  >>   Les Echos de l’Assemblée nationale  >>   Dimension

Lancement de la grille de programme

La Voix du parlement, radio émettant en modulation de fréquence sur 89.7 au service du peuple et de la démocratie, est fonctionnelle avec une grille des programmes depuis le 7 avril 2016.
La grille des programmes de la Radio du parlement qui prend en compte la nécessité d’offrir une tribune d’expression aux députés sur des sujets du moment, est un espace d’interpellation des parlementaires par les citoyens, un plateau de promotion des lois, du civisme, etc. Les grandes émissions sont entre autres « Le débat parlementaire », « La commission travaille », « L’esprit et la lettre des lois », « L’Assemblée vous ouvre ses portes », « Le genre en question », « Une semaine au parlement » etc.
C’est ainsi que l’émission « Le débat parlementaire » a regroupé les présidents des groupes parlementaires MPP, UPC, CDP, Burkindlim et PJRN. Les députés Alfred Sanou, Ido Alitou, Bala Alassane Sakandé, Issa Barry et N’Goummion Bernard Somé y ont pris part. Les élus ont fait le bilan des cent jours de la 7ème législature et ont examiné la question sécuritaire au Burkina Faso.

A lire également :