Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Le Bureau du CIP/UEMOA en réunion à Ouagadougou

Il se tient du 27 février au 4 mars 2017 à Ouagadougou, une réunion du bureau du Comité inter parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CIP/ UEMOA). Première de l’année 2017, elle a pour but de préparer l’ordre du jour du programme des activités qui sera débattu lors de la prochaine plénière.

Au cours de cette rencontre, le bureau du Comité inter parlementaire (CIP) va examiner plusieurs points dont le compte rendu de la 38ème session ordinaire tenue à Ouagadougou en août 2016, le rapport d’activités du président du comité au titre de l’année 2016, le projet de calendrier de l’année en cours, le rapport de la mission d’observation des élections législatives de décembre 2016 en Côte d’Ivoire et l’avant projet de l’ordre du jour de la 39ème session ordinaire de l’année 2017.
Le président du CIP/UEMOA, Lancina DOSSO a également annoncé qu’il sera question d’échanger sur le devenir de l’Union interparlementaire et du futur parlement de l’UEMOA. « Nous passerons en revue la situation économique et politique dans les Etats de l’UEMOA » a-t-il ajouté.
Cette rencontre, selon lui, se tient au moment où le comité attend les orientations des chefs d’Etats et de gouvernement sur la rationalisation des organes de l’UEMOA. « La réunion du conseil des ministres qui devait adopter le budget 2017 des organes de l’UEMOA, n’a pas pu se tenir. Ceux-ci fonctionnent depuis janvier 2017, suivant la procédure de budget provisoire. Cet état de fait s’il perdure pourrait être lourd de conséquence sur les activités et le bon fonctionnement du CIP » a-t-il conclu.

A lire également :