Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Le Président Salifou DIALLO reçoit l’Ambassadeur l’Arabie Saoudite au Burkina Faso

Le mercredi 3 février 2016 dans la matinée, le président de l’Assemblée nationale Salifou DIALLO a reçu l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Dr. Dahir M.J.ALENAZE.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur saoudien a précisé qu’il a mis a profit l’entretien pour féliciter le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso pour son élection à la tête de l’institution parlementaire, avant de lui transmettre un message de son homologue saoudien. Le diplomate a également saisi cette opportunité pour présenter ses condoléances au peuple burkinabè attristé par les attaques terroristes du 15 Janvier 2016 à Ouagadougou. Dans le même sens, l’Ambassadeur ALENAZE dit avoir présenté au Président de l’Assemblée nationale un accord cadre de lutte contre le grand banditisme. L’Ambassadeur a souhaité que cet accord soit finalisé très prochainement.
Par ailleurs, il a réaffirmé la disponibilité du royaume d’Arabie Saoudite à accompagner le Burkina Faso dans la réalisation des projets de développement principalement dans les domaines de la santé, de l’enseignement, des routes et de l’emploi des jeunes.

A lire également :