Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Le Président du parlement français, Claude Bartolone à Ouagadougou : « C’est un moment qui va permettre, à la fois de renforcer les relations qui existent entre nos deux Assemblées et de renforcer la démocratie »

Le Président du parlement français, Claude Bartolone est arrivé à Ouagadougou ce mercredi 22 mars 2017 pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

C’est une visite, précise l’hôte du jour, « qui vient renforcer les échanges politiques qui existent déjà entre nos présidents de la république, nos différents ministres, qui travaillent et qui échangent aussi bien au Burkina qu’à Paris.

C’est un moment qui va permettre, à la fois de renforcer les relations qui existent entre nos deux Assemblées et de renforcer la démocratie en étant aux côtés du parlement burkinabè pour former un certain nombre de fonctionnaires, les amener à se familiariser avec les procédures administratives ».

Claude Bartolone a ajouté que ce séjour au pays des hommes intègres sera aussi de parler du dossier terrorisme : « Ne l’oublions pas, en France, nous avons été victimes des mêmes peines. Lorsque deux pays amis et frères sont soumis aux mêmes peines, aux mêmes attaques et aux mêmes difficultés, cela renforce les liens qui existent entre ces deux pays ».

A lire également :