Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Le Représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest chez le président de l’Assemblée nationale

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Dr Mohamed Ibn Chambas en visite au Burkina Faso a été reçu en audience le jeudi 04 mai 2017 par le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo. L’évolution démocratique du pays après les crises consécutives à l’insurrection populaire et au coup d’Etat, et la situation sécuritaire ont été au menu des échanges.

A sa sortie d’audience, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a confié à la presse avoir échangé avec le président de l’Assemblée nationale de comment les Nations unies peuvent travailler avec l’Assemblée nationale pour un renforcement des capacités et voir s’il faut engager des actions pour permettre à l’Assemblée d’être le garant du processus démocratique ici au Burkina Faso.
On a discuté aussi de la situation sécuritaire avec la menace de l’extrémisme violent qui est un défi non seulement pour le Burkina Faso, mais pour la région sahélienne en Afrique de l’Ouest et la communauté internationale toute entière. Donc il faut un rôle pour l communauté internationale, voir comment nous pouvons être à côté du peuple burkinabè pour faire face à ses défis sécuritaire qui se posent aujourd’hui dans la partie Nord du Sahel.

A lire également :