Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Communiqués

Communiqué de presse
Le Secrétaire général Ban Ki-Moon chez le Président Salifou Diallo

En visite au Burkina Faso du 2 au 3 mars 2016, le Secrétaire général des Nations -unies Son Excellence Monsieur Ban Ki-Moon a été reçu en audience le jeudi 03 mars 2016 dans la matinée par le Président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Monsieur Salifou Diallo dans les locaux du parlement burkinabè.

Ban Ki-Moon s’est félicité de la manière dont le pays des hommes intègres a géré l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 et a organisé dans la liberté et la transparence les élections couplées du 29 novembre 2015, toute chose qui a forcé l’admiration de la communauté internationale.
La contribution du Burkina Faso dans le système des Nations-unies pour le maintien de la paix, la lutte contre le terrorisme, l’insécurité, la malnutrition, les changements climatiques ont été entre autres sujets évoqués lors de l’audience. Le Président Salifou Diallo a plaidé pour un soutien des institutions onusiennes aux efforts de développement du Burkina Faso.

« Je voudrais, au nom de la Représentation nationale, remercier le Secrétaire général de l’ONU pour sa visite au parlement et aussi pour la contribution de l’ONU aux différents secteurs de développement du Burkina Faso. », a indiqué le Président de l’Assemblée nationale.

Au nom de la représentation nationale, Salifou Diallo a réitéré les remerciements au Secrétaire général de l’ONU qui est vraiment venu apporter un soutien mémorable au peuple burkinabè et au pays tout entier.

A lire également :