Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Le directeur régional pour l’Afrique sub – saharienne et le sahel au Ministère allemand des Affaires Etrangères chez le Président de l’Assemblée national

En visite au Burkina Faso, le directeur régional pour l’Afrique sub – saharienne et le sahel au Ministère allemand des Affaires Etrangères, Georg Schmidt, a été reçu en audience le mardi 14 juin 2016 par le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Les échanges entre les deux (2) parties ont porté sur la coopération entre l’Allemagne et le Burkina Faso.

A la tête d’une délégation d’hommes d’affaires allemands, l’Ambassadeur directeur régional pour l’Afrique sub – saharienne et le sahel au Ministère fédéral des Affaires Etrangères d’Allemagne et l’Ambassadeur allemand en poste au Burkina ont été reçus par le Président de l’Assemblée nationale. A l’issu d’un huis – clos de près d’une heure de temps, le diplomate allemand a déclaré à la presse, avoir évoqué avec le Président de l’Assemblée nationale, les axes de la coopération.
Le premier sujet abordé, a eu trait à la situation politique du pays, au sortir de cette phase de transition avec les élections présidentielles, législatives et municipales réussies qui ont consacré la stabilisation du pays.
L’autre aspect est relatif aux attentes des populations, notamment sur le plan économique. La démocratie a reconnu l’émissaire allemand est une chose, mais il faut qu’il y ait un vent de changement. C’est pourquoi a poursuivi Georg Schmidt « je suis venu cette fois – ci avec une délégation d’hommes d’affaires d’Allemagne pour voir quelles sont les possibilités d’investissements dans le pays ».

A lire également :