Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Le président Alassane Bala Sakandé au personnel de l’Assemblée : « Travaillez à faire du parlement Burkinabè, une institution modèle »

Après son élection à la tête de l’Assemblée nationale, le président Alassane Bala Sakandé a entamé les mercredi 13 et jeudi 14 septembre 2017, une série de concertations avec les différents démembrements du bureau de l’Assemblée nationale et le personnel administratif du parlement burkinabè. Il s’agit notamment des vice-présidents, des présidents de groupes parlementaires, des secrétaires parlementaires et des présidents de commissions d’une part, des agents du cabinet, du bureau du syndicat du personnel administratif et enfin de l’ensemble du personnel administratif de l’autre.

C’est à l’hémicycle, que s’est déroulée la rencontre avec le personnel administratif de l’Assemblée nationale le jeudi 14 septembre 2017. Le président Alassane Bala Sakandé a d’abord félicité les agents pour le travail accompli au quotidien. Il les a ensuite invités à redoubler d’ardeur au travail pour permettre à la Représentation nationale de bien remplir ses missions constitutionnelles : « C’est vrai qu’il y a des députés, qui sont des politiques et eux comme moi, nous sommes de passage. L’institution vous appartient, vous devez travailler de sorte à consolider cette maison. Elle est la vôtre et moi, mon crédo c’est le travail, le travail et encore le travail. Cela signifie que nous devons nous remettre au travail, ça ne veut pas dire qu’avant vous le faisiez pas, mais je dis que nous devons nous remettre au travail avec abnégation, de façon à ce que, ensemble nous puissions engranger des résultats ».
Le président Sakandé a par ailleurs renouvelé son engagement à promouvoir les meilleures conditions de vie et de travail pour l’ensemble des travailleurs du parlement burkinabè : « J’ai échangé avec le syndicat je dis ce qu’il y a comme acquis il n’est pas question qu’on revienne la dessus. Ce qu’il y a comme chantier nous allons les aborder ensemble, nous allons cheminer ensemble main dans la main, mais je rappelle que le travail, la discipline, la rigueur devrait être de mise ».
Madame la secrétaire générale s’exprimant au nom du personnel de l’Assemblée nationale, a exprimé la reconnaissance du personnel pour cette marque de considération. Elle a également dit la disponibilité de l’ensemble des travailleurs à œuvrer pour permettre au président Alassane Bala Sakandé d’obtenir des résultats qu’il souhaite atteindre au cours de la législature en cours : « Merci Président pour cette marque de confiance, merci pour cette grande considération. Vous avez souhaité que l’Assemblée soit une vitrine, l’administration parlementaire se fera le devoir par son engagement professionnel à faire en sorte que cette Assemblée soit une belle vitrine pour le peuple Burkinabè et pour les autres peuples ».

A lire également :