Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Numéro 001  >>   Les Echos de l’Assemblée nationale  >>   Audiences

Les audiences du Président à Lusaka

En marge des travaux de l’UIP à Lusaka, le Président du Parlement burkinabè a accordé des audiences aux chefs de délégations des parlements amis qui ont salué les efforts du peuple burkinabè. La présidente de l’Assemblée nationale d’Afrique du Sud, madame Baleka Mbete, a été la première cheffe de délégation à être reçue en audience par le Chef du Parlement du Burkina. Les deux personnalités ont abordé les questions en lien avec le renforcement de la coopération parlementaire et la consolidation des liens d’amitié et de fraternité entre les peuples burkinabé et sud-africain.
Deuxième personnalité à être reçue, la présidente du Parlement de la République de Namibie, madame Margaret Mensha-Williams.
Elle a saisi l’occasion pour réitérer ses félicitations au Président Salifou Diallo pour son élection à la tête du Parlement du Burkina Faso. Les deux présidents ont aussi fait la promesse de consolider les liens d’amitié et de fraternité entre leurs Assemblées par des visites mutuelles de travail. Une délégation de parlementaires maliens est aussi venue échanger des civilités avec le Président Salifou Diallo. Par ailleurs, le chef de délégation des parlementaires du Burkina a eu des rencontres de travail avec des parlementaires autrichiens d’une part et avec le groupe des parlementaires de l’International Socialiste (IS), d’autre part.
Des résolutions ont été prises sur le terrorisme et les migrations. La 134ème Assemblée a pris l’engagement d’investir durablement dans la jeunesse et dans les femmes afin d’impulser les efforts pour concrétiser et réaliser les meilleures idées de développement et de paix.

A lire également :