Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Obsèques du Président Salifou Diallo Recueillement et prière à son domicile

Arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou ce mecredi 23 août 2017, la dépouille mortelle de Salifou Diallo a été transférée à son domicile à Ouaga 2000 où a été organisée un moment de recueillement et de prière. C’était dans la nuit du mercredi 23 août 2017.

Le temps de recueillement et de prière qui a accompagné l’exposition du corps du président de l’Assemblée nationale à son domicile a mobilisé l’ensemble des corps constitués avec à leurs tête le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. On notait également la présence de délégations gouvernementales étrangères à savoir le Mali, le Niger, le Tchad etc.
A l’arrivée chacune des personnalités s’est inclinée sur la dépouille mortelle du président Salifou Diallo, avant de présenter les condoléances à la veuve et à la famille.
Après ses deux étapes, l’Assemblée constituée d’officiels, de parents d’amis et de connaissances ont assisté à la veillée de prière animée par une délégation de la communauté musulmane du Burkina. Une séance de prière d’environ une heure de temps faite de lecture du Saint Coran, de prêche et d’invocations.
A noter qu’avant, l’arrivée du chef de l’Etat et du Premier ministre pour la veillée, les délégations parlementaires des pays amis du Burkina emmenées par les présidents d’Assemblées de la Centrafrique, du Togo et du Bénin présentes à Ouagadougou pour la douloureuse circonstance, sont venues s’incliner sur la dépouille mortelle et présenter leurs condoléances à la famille.

A lire également :