Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Organes du parlement CEDEAO : le Burkina décroche 4 postes dans les commissions

Du 4 au 9 février 2016, les députés burkinabè membres du parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont pris part à Abuja au Nigeria à la session parlementaire inaugurale de la IVème législature de l’institution sous régionale. De retour au Burkina Faso, ils ont tenu une conférence de presse dans les locaux de l’Assemblée nationale le jeudi 11 février 2016 pour faire le point de leur participation au parlement de la communauté.

Six députés du Burkina Faso font partie de ce parlement et à l’issue des concertations entre les 115 parlementaires que compte le parlement de la CEDEAO, notre pays a décroché quatre postes dans les organes. La présidence de la commission Genre et promotion de la femme et protection sociale est allée à Reine Bertille BENAO/SAKANDE et la vice-présidence de la commission Communication et technologies de l’information au député Joseph SAMA. Jérémie Alexandre SANKARA occupe le poste de 1er rapporteur de la commission Droits de l’homme, protection des couches vulnérables tandis que le député Salifou SAWADOGO est 2ème rapporteur de la commission affaires politiques, paix, sécurité et mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Les deux autres députés burkinabè se sont inscrits dans des commissions.
De l’avis du premier vice président de l’Assemblee nationale, Bénéwendé Sankara, chef de délégation des députés à la mission à Abuja, les élus burkinabè assurent leur nouvelle mission avec responsabilité.

PDF - 36.9 ko

A lire également :