Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Ouverture CSPS de Roogo Le premier vice-président de l’Assemblée nationale partage la joie des populations

Le Premier vice-Président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas SANKARA a présidé la cérémonie d’ouverture officielle du CSPS, centre de santé et promotion sociale de Roogo, village situé dans la commune de Sourougou, Province du Boulkiemdé, le dimanche 09 juillet 2017.

Les populations du village de Roogo et environnant étaient en fête ce dimanche 09 juillet 2017. Et pour cause, le souci de parcourir des distances pour rejoindre un centre de santé est terminé. Le rêve de ses populations d’avoir un centre de santé est désormais une réalité.
La joie des habitants est également partagée par le corps médical avec à sa tête, Rébecca Kiemdé, nommée infirmière chef de poste (IPC) de ce CSPC. Elle mesure déjà l’immensité de la tâche, à commencer par la sensibilisation des populations, pour qu’elles fréquentent ce Centre de santé. « J’interpelle tous les habitants de Roogo à abandonner l’automédication en venant se faire consulter et surtout à éviter les médicaments de la rue  », a-t-elle dit.
Le vice-président, Bénéwendé SANKARA a traduit la volonté de l’Assemblée nationale d’accompagner les communautés. «  Etre proche des populations est notre devoir, et le député accompagne toutes les actions nécessaires à l’épanouissement de l’homme ». Il a en outre exhorté les usagers à faire du CSPS un lieu sain, propre et convivial.
L’ouverture de ce centre de santé est rendu possible grâce au partenariat du village de Roogo avec l’Association « partage avec l’Afrique
 ». Les amis français de Roogo ont à l’occasion offert une ambulance au CSPS de Roogo.

A lire également :