Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Pensionnaires du Centre national des personnes handicapées : Une immersion à l’Assemblée pour comprendre son fonctionnement

Les Pensionnaires du Centre national des personnes handicapées (CNPH) ont effectué un déplacement à l’Assemblée nationale le lundi 22 août 2016.

Ils sont une vingtaine, tous venus du CNPH, situé à quelque cent mètres du parlement, pour cette visite. Pour leur président, Amado kaboré, cette immersion dans l’Assemblée les a permis de comprendre mieux la structuration et le fonctionnement de l’Assemblée nationale « Nous sommes des voisins et il n’est pas admissible que nous ne nous rendions pas visite.

Je précise que c’est la première fois que l’Assemblée nous reçoit en son sein. Nous avons déposé notre de demande et 72h après, nous voilà en train de nous promener ici. C’est du fond du cœur que nous disons merci aux premiers responsables de l’Assemblée ».

Cerise sur du gâteau, les visiteurs du jour ont pu s’entretenir avec une député venus à eux. Il s’agit de Némayé Nabié. Avec l’élu, les échanges ont tourné autour des lois, de la cause des personnes vivant avec un handicap et surtout de leur prise en compte dans la définition et la mise en œuvre des politiques et programmes de développement.

A lire également :