Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Plan stratégique de l’Assemblée nationale (2016 – 2020) : Le Comité de pilotage porte la dernière main au chantier

Le comité de pilotage du plan stratégique (2016 – 2020) de l’Assemblée nationale a organisé du 15 au 17 octobre 2016 à Koudougou, une retraite de planification opérationnelle. Il s’est agi dans cet exercice qui a réuni des députés et des membres du personnel administratif, de réfléchir et de formuler les extrants, les programmes et les projets constitutifs du plan opérationnel de l’institution pour les quatre prochaines années. Cette activité qui participe du processus d’élaboration du plan stratégique du Parlement burkinabè bénéficie de l’accompagnement du Centre parlementaire canadien et d’experts nationaux.

C’est à l’effet de réfléchir sur la partie opérationnelle du plan stratégique 2016 – 2020 de l’Assemblée nationale du Burkina, que cette retraite de planification a été initiée. Au terme de ses trois jours de travaux ce sont au total six programmes, déclinés en 17 projets et en 92 activités qui ont été identifiés pour former la partie opérationnelle dudit plan. Les participants ont alterné travaux en groupe et restitution en plénière pour parvenir à ce résultat.
Un résultat apprécié à sa juste valeur par le représentant du Centre Parlementaire canadien, John Kongolo. Il a surtout loué la qualité du travail que les membres du comité ont abattu en un temps record.
Pour le Président du Comité de pilotage, Bruno Dipama, la mission à eux confiée par le Président de l’Assemblée nationale était la rédaction d’un plan stratégique, qui soit inclusif, participatif et qui a de la vision : celle d’une Assemblée nationale en phase avec les aspirations du peuple. Après avoir manifesté sa satisfaction et remercié l’ensemble des membres du comité, il promet transmettre le document issu de ses travaux à qui de droit.
La recherche de financement constitue la prochaine étape avant la mise en œuvre de ce plan qui sera le référentiel de la 7ème législature de la IVe République.

A lire également :