Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Province du Yatenga : les députés Jacob Ouédraogo et Boubacar Ouédraogo au rapport

Du 8 au 19 février 2017, les députés Jacob Ouédraogo et Boubacar Ouédraogo sont allés à la rencontre des populations du Yatenga afin d’exercer leur devoir de redevabilité. En dix jours, les deux parlementaires du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont sillonné les treize communes de la province pour rendre compte de leur action à l’Assemblée nationale.

L’organisation, le fonctionnement du Parlement, les activités parlementaires au cours des sessions de 2016 et les préoccupations des citoyens ont constitué le menu des échanges avec les populations des localités de Barga, Koumbri, Kalsaka, Rambo, Oula, Séguénéga, Namissiguima, Kaïn, Thiou, Zogoré, Tangaye, Kossouka et Ouahigouya.

L’exercice de rendre compte a consisté à expliquer aux populations ce que c’est l’institution parlementaire, son organisation et son fonctionnement, le rôle de l’élu et surtout ce que les députés ont fait comme travail au cours des sessions écoulées. Les commissions et leurs rôles, les groupes parlementaires, les parlements communautaires, les lois votées, les résolutions prises, le contrôle de l’action gouvernementale, les enquêtes parlementaires sur le foncier et les titres miniers ont été autant de points évoqués au cours des rencontres.

Les élus ont invité les citoyens à travailler dans l’unité et la fraternité pour un développement harmonieux de la province.
Légende
« Nous avons pu recueillir les observations et les suggestions des populations qui constituent pour nous une source d’inspiration pour le travail parlementaire », Jacob Ouédraogo.

A lire également :