Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Renforcement du pouvoir législatif : les USA soutiennent l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis, Tulinabo Mushingi, le lundi 29 février 2016. Le diplomate américain est venu annoncer un don de 600 millions de francs CFA à la Représentation nationale pour lui permettre de renforcer son pouvoir législatif et de contrôle de l’action gouvernementale.

A sa sortie d’audience, Tulinabo Mushingi a expliqué que le geste de son pays répond à la vision du président du Faso, Roch Marc Christian Kabore d’opérer des réformes institutionnelles. Cette somme servira à alimenter un projet « renforcer le pouvoir législatif et la capacité des représentants sur leurs devoirs de législation et de contrôle ».

Selon le communiqué de presse qui a sanctionné l’audience, ce projet travaillera avec la société civile pour promouvoir un plaidoyer efficace sur les problèmes essentiels et développer un lien entre les besoins des citoyens et la réponse parlementaire. Il aura également un volet media pour permettre aux journalistes de suivre les travaux de l’Assemblée et de faire des reportages pour informer la population et lui permettre de suivre plus étroitement les travaux du parlement.

Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a salué à sa juste valeur le geste du peuple américain.

A lire également :