Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Signature de déclaration conjointe
Les parlements burkinabè et québécois se donnent la main

En séjour de travail au Canada, le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, à la tête d’une délégation de députés burkinabè, a procédé le mercredi 31 mai 2017 à la signature d’une déclaration conjointe avec son homologue du Parlement québécois, Jacques Chagnon. C’est à l’issue d’une visite d’étude et de travail au Parlement de Québec que les deux personnalités se sont engagées à consolider les relations de coopération et d’amitié au profit de leur parlements respectifs.

Les deux présidents d’Assemblée nationale se sont également entretenus sur les meilleures pratiques pour une consolidation du développement institutionnel du parlement burkinabè notamment les partages d’expérience dans les domaines de contrôle parlementaire et de promotion du genre. Le tout étant de travailler à renforcer les capacités des députés et du personnel parlementaire pour une optimisation de leurs fonctions de représentation, de législation et de contrôle.
La délégation de députés burkinabè a poursuivi son séjour, le 3 juin 2017, dans la ville de Montréal où elle a eu des échanges fructueux avec la communauté burkinabè vivant au Canada.

A lire également :