Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

UAP – Godé reçoit la visite de la Cheffe du Parlement namibien

En visite de travail et d’amitié au Burkina, la Présidente du Conseil national de la République de Namibie S. E. Mme Mensah-Williams Margaret a visité dans la soirée du lundi 06 juin 2016, l’Unité Artisanale de Production UAP – Godé. Une unité de production de tissus Faso- danfani.

De la teinture à la boutique en passant par le tri des file et le métier à tisser, la délégation namibienne accompagnée de parlementaires burkinabè ont pu toucher du doigt la chaine de production du tissu Faso Dan Fani dans ce centre. A l’Unité Artisanale de Production UAP– Godé une vingtaine de femmes est commise aux différentes tâches pour sortir des étoffes de qualités.
Un travail d’endurance qui requiert également de la précision fort apprécié par Madame Mensah-Williams et sa délégation. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est approvisionnée en tissu du Burkina.
Une Expérience qu’elle entend faire reproduire dans son pays. Pour se faire, elle envisage faire venir des femmes de la Namibie pour se former afin de reproduire la même chose dans son pays.
La responsable du l’Unité Madame Marceline Sawadogo, s’est dite honorée par cette visite. Notre hôte a positivement apprécié ce que nous faisons et nous avons senti que cela venait du fonds de son cœur.

A lire également :