Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Une délégation du CIP-UEMOA chez le président du Faso

Une délégation du Comité Interparlementaire de l’UEMOA conduite par Lassina Dosso a été reçue par le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le mercredi 11 mai 2016, au palais présidentiel de Kossyam. Y étaient également de cette visite, les députés Marc Zoungrana et Jacob Ouédraogo, tous deux de ce parlement sous-régional au compte de l’Assemblée Burkinabé.

Le visiteur du jour, à sa sortie d’audience, a confié être venu consulter et solliciter des conseils pour un meilleur fonctionnement de l’institution parlementaire qu’il dirige. « Nous sommes 40 députés pour huit pays et rencontrons des difficultés. Le président KABORE qui a été pendant longtemps président du parlement burkinabé est pétri d’expérience et ne manque pas de conseils qui puissent nous aider à faire face à nos problèmes ». Au titre des difficultés auxquelles le Comité est confronté, Lassina Dosso cite entre autres l’insuffisance de moyens pour son fonctionnement.
Le Comité Interparlementaire est organe de l’UEMOA. Il joue un rôle consultatif et d’animation des débats sur l’intégration. Il reçoit le rapport annuel de la Commission et s’exprime sous forme de rapports ou de résolutions. Le Comité Interparlementaire préfigure le parlement de l’Union qui sera chargé du contrôle démocratique des organes de l’Union. Son siège est à Bamako au Mali.

A lire également :