Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Union des parlementaires africains : en visite au parlement burkinabé

Le Chef du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakande, a reçu en audience, le jeudi 09 novembre 2017, une délégation de ses paires venues de différents pays d’Afrique dans le cadre de la 40è session de la Conférence des chefs de parlement.

L’Assemblée nationale est particulièrement mouvementée ces jours-ci. En marge des activités comme les travaux en commission, les ateliers de formation, il y a eu ce matin la visite de courtoisie des chefs des parlements Africains. « C’est une visite de courtoisie, nous avons échangé sur les résolutions, les recommandations à travers les rapports du comité exécutif dans le cadre de la clôture de la 72è session », a déclaré le chef de la délégation de l’UPA, Cypriano Cassama au sortir de son audience.

Cette 40è session de conférence des chefs du parlement, poursuit-il, prendra en compte huit points nécessaires pour le bien-être de la population. Il a par ailleurs déploré les problèmes auxquels le continent africain est confronté tels que les problèmes de sécheresse avec la baisse de production de l’agriculture et le terrorisme.

Avant de prendre congé des journalistes, le chef de la délégation a expliqué que leurs défis c’est de préserver leur souveraineté et de consolider l’État de droit démocratique dans tous les pays africains. « On ne peut pas avoir la paix quand il y a la famine et la sécheresse, c’est pourquoi la coopération institutionnelle et les orientations que les différents parlements vont aujourd’hui prononcer seront prises en compte », a-t-il conclu.

A lire également :